vendredi 19 octobre 2007

Pourquoi suis si libre ?

(ou la vie passionnante d’une pensée de plumitif pubère….et encore).

Réponse: Parce que je n'ai pas choisi la façon dont je mourrai.

C'est un peu bizarre comme pensée ça non ? Ça date de février 2006, alors j'ai dû oublier ce qui s'y cache, mais je l'avais noté, au cas où...

Quand on n’a pas le choix, c'est qu'on est pas libre ? Non ? En général... c'est plutôt ça. La vie nous permet d'être vivants, de faire les choix qui nous conviennent pour vivre et de ne pas nous en faire de la mort. Mais si je n'ai pas choisi la façon dont je mourrai, c'est que je m'en remets alors au destin, et que ce destin me laisse toute liberté d'en profiter, de savourer la vie. Une mort peut-elle être aussi belle que la vie ? Sans doute.... si elle en est le reflet.




Aucun commentaire: