vendredi 25 novembre 2011

Qu'est ce que je regarde quand j'écris ?



C'est au fond de moi.
J'aurai pu dire : mon ordinateur et mes doigts qui tapotent le clavier, ou un bizarre dictionnaire lourd, etc.
Ben non. La seule chose que je regarde vraiment, que je vois, c'est ce qui se passe au fond de moi, les images de lieux qui défilent. Oui, celle-là. Non pas celle-ci, trop ancienne. Ah, mais bon sang, que fait donc tout à coup le souvenir tenace de cette superbe créature, rencontrée il y a dix ans. Une aventure d'un soir. Que fait-elle là ?
Ah, ça y est, je vois un port de Bretagne avec ses chalutiers. Merde, il va falloir que je les décrive. C'est fait comment un chalutier ? Rien à voir avec la belle chaloupée juste avant.
Attends, attends, je vois, oui, je vois là, dans ma boule de cristal, mon cerveau quoi ! Ah zut mon idée est partie, elle y était pourtant. Je regarde au fond de moi ces souvenirs qui se balladent comme une odeur iodée.
Ces souvenirs fugaces et qui m'agacent.

Aucun commentaire: