mardi 15 novembre 2005

Les feux de la banlieue....

Les seuls feux que j'ai vu sont ceux des lampadaires qui s'allument le matin et le jour qui se lève sur ma banlieue "chaude" concentrée de 10.000 habitants, "entassés" dans des logements sociaux.....

.....Et Jacques Chirac parle à la radio avec ses lunettes sur le nez. Si, si je les ai vues.

Il y a vraiment une france qui vit et qui bouge dans les banlieues et une autre France qui vieillit derrière un micro.

Les flics en ont ras le bol, c'est bien normal, car ici il ne s'est rien passé, du moins, je n'ai rien vu... rien, le grand calme comme jamais depuis mon balcon....c'est bien ça qui m'inquiète, c'est le grand calme....mais jusqu'à quand ?

Même les moineaux se caillent les miches et eux aussi ont arrêté de chanter.

Les flics ont besoin de repos jusqu'à la prochaine fois et J. Chirac aussi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est beau, des lueurs de lampadaires dans les arbres ... comme des lucioles...