mercredi 5 octobre 2005

Dans mon quartier, il y a toujours de l’animation

C’est chouette, quand je rentre après le boulot il y a plein de gamins qui s’amusent au pied de mon immeuble. Ca braille, ça chahute, ça se dispute gentiment.

J’entends ça de mon salon au quatrième étage et les cris des mioches sont comme des petites fenêtres sur la vie et l’avenir.


Parfois aussi, il y a des motos de cross qui passent à fond un peu plus loin dans la rue. C’est désagréable parce que ça résonne entre les immeubles, mais ça aussi c’est un cri de la vie qui percute un peu plus fort les habitudes des habitants du coin.

Une fois, c’était plus emmerdant, il y a eu un type qui a tiré depuis son balcon, avec un fusil, sur un autre gars plus bas qui lui avait cherché des poux dans la tête. C’est radical. Le type qui marchait au pied de l’immeuble n’est pas mort, mais il a été blessé. Quel bordel ça a été dans le quartier, jusque tard dans la nuit.

Le GIGN est intervenu en force pour déterrer celui qui avait tiré et s’était séquestré. Là aussi il y eut des cris, mais c’était moins drôle.


Aussi, une autre fois, c’etait il y a deux semaines, le pied d’un autre immeuble a commencé à prendre feu. Comme dans la tour où il y a eu 16 morts, dont on a beaucoup parlé. Mais ici pas un seul.

C’est vraiment très vivant mon quartier. J’aime bien moi, un peu. Au moins on a des choses à se raconter.

Il faudra que je vous parle une autre fois de mon voisin le mécano, qui trime toute la journée sur le parking à réparer les bagnoles des environs. C’est super pratique et pas cher.


Et si vous n’aimez pas me lire vous pouvez toujours vous amuser avec ce jeu pour les garçons ou ce jeu pour les filles, ou inversement.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Eh bien ! C'est le "far west" chez toi ! Moi j'aspire a la tranquillité.. les bruits d'enfants (qui crient, jouent) ne m'embêtent pas. En revanche les pétarades des cyclos, les gens qui s'engueulent... non merci.
Moi mon quartier est plutot calme et j'apprécie.
Bonne journée !!!