lundi 10 octobre 2005

Rachid le mécano

Il est mécano Rachid, le kabile. Il habite la même cage d’escalier que moi, au troisième. Je l’aime bien. Avec son sourire édenté, son crane rasé et du cambouis sur ses paluches toute la journée.



Ca y va, sur le parking au pied de mon immeuble, les bagnoles qui se désossent, qui perdent leur moteur le matin et le retrouvent le soir, tournant pile-poil. Des mercedes, mais aussi des peugeots, des renaults etc…Il ne traine pas à réparer les bagnoles de tout le quartier et même je suis sûr, des villes environnantes. Le virtuose de la clef à molette, le Speedy Gonzales de la burette, le fossoyeur des joints de culasse félés…

Il est terrible Rachid. Un truc impossible ? Ca n’existe pas pour Rachid. Et là, dehors sous les acacias, devant les prochains clients qui attendent déjà leur tour ou prennent aussi rendez-vous, il étale son savoir faire en même temps que l’huile de vidange qui s’écoule dans le caniveau.
Comme au bled.

Sa fille a un vélo pourri, mais c’est pas grave. C’est la volonté qui compte.

Et un site que j'aime bien

2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

chez moi c'est interdit de réparer des voitures sur le parking..ça fait parti du cahier des charges ! Ton voisin il répare ou il traffique ? (sourire)....

Bises a toi et bonne journée